Soins d'hygiène

Les traitements effectués par nos hygiénistes dentaires vont de l’élimination de la plaque dentaire au détartrage. Leur rôle consiste également à informer le patient sur les différentes méthodes de brossage et les différents autres moyens de nettoyage tels que les fils dentaires, les bâtonnets et les brossettes interdentaires.

Nous recommandons une séance toutes les années ou tous les six mois afin d’assurer un contrôle efficace de votre hygiène dentaire et de permettre un dépistage précoce d’éventuels problèmes dentaires.

La prophylaxie permet de conserver les dents ainsi que les gencives en bonne santé et favorise le processus de guérison.

L'application d'un vernis ou d'un gel Fluorés, dans le but de reminéraliser l'émail et diminuer les sensibilités dentinaires (de collets) vient parfois compléter le traitement.

Les éventuelles obturations débordantes et couronnes mal ajustées qui ne pourront pas être simplement corrigées, devront être refaites afin de stopper l'évolution de la maladie parodontale causée par l'accumulation de plaque dentaire impossible à nettoyer.